Rayons intégrés

Sont considérés comme des « rayons intégrés », les points de vente de presse situés au sein d’une grande ou moyenne surface (GMS), c’est-à-dire d’un espace commercial consacré principalement à la vente de produits alimentaires et disposant d’une surface de vente supérieure à 400 mètres carrés.

Commission de base
  Publications périodiques Quotidiens
Rayons intégrés 13 % 14 %

 

Majorations

Les commissions de base peuvent être majorées en fonction de 3 critères :

1. Informatisation

Majoration : 0,5 point pour les rayons intégrés qui sont équipés d’un logiciel presse homologué « remontée des ventes » par les messageries de presse et d’une « caisse communicante » (commissions quotidiens et publications)

2. Chiffre d'affaires

Majoration : de 0,5 point à 2,5 points en fonction du chiffre d’affaires annuel réalisé grâce à la vente des publications (commissions publications)

 

Chiffre d’affaires annuel réalisé grâce
à la vente des publications
Majoration des taux de
commission pour la vente des publications
CA ≥ à 80 000 € et < à 120 000 € 0,5 point
CA ≥ à 120 000 € et < à 150 000 € 0,75 point
CA ≥ à 150 000 € et < à 200 000 € 1 point
CA ≥ à 200 000 € et < à 250 000 € 1,25 point
CA ≥ à 250 000 € et < à 300 000 € 1,5 point
CA ≥ à 300 000 € et < à 350 000 € 1,75 point
CA ≥ à 350 000 € et < à 400 000 € 2,25 points
CA ≥ à 400 000 € 2,5 points

3. Linéaire développé

Majoration : de 0,5 point à 1,75 point en fonction du linéaire développé consacré à la présentation des produits « presse » (commissions publications).

Mètres linéaires développés (MLD)consacrés
à la présentation des produits « presse »
Majoration des taux de
commission pour la vente des publications
MLD ≥ à 50 et < à 100 0,5 point
MLD ≥ à 100 et < à 150 0,75 point
MLD ≥ à 150 et < à 200 1 point
MLD ≥ à 200 et < à 250 1,25 point
MLD ≥ à 250 et < à 300 1,5 point
MLD ≥ à 300 1,75 point