Chiffre d'affaires

La presse en chiffres

  • Chiffre d'affaires

Evolution du chiffre d’affaires de la presse

En 2015, le chiffre d’affaires prévisionnel de la presse est de 7,5 milliards d’€

CApressepayante2017

Répartition du chiffre d'affaires de la presse par type de recettes

En 2015, les 2/3 des recettes proviennent des ventes.

CA_repartition_recettes_2015

Nota :
Publicité = recettes publicités commerciales + petites annonces
Ventes = recettes ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

 

Evolution et répartition du chiffre d’affaires de la presse payante par type de recettes

CA_presse_payante_2015

 

Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse

Les chiffres présentés sont issus des tableaux statistiques de la DGMIC. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension. Chiffres de l'année 2015.

CA_repartition_type_presse_2015

Evolution du chiffre d'affaires par catégorie de presse

(En millions d'euros courants)

CA_repartition_categorie_presse_2015

Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse et par type de recettes

Les chiffres présentés sont issus des tableaux statistiques de la DGMIC. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension. Chiffres de l'année 2015.

CA_rpartition_recettes_cat_presse_2015

Diffusion

 Les chiffres présentés sont issus des tableaux statistiques de la DGMIC. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.

  • Diffusion

Evolution de la diffusion totale payée / ventes au numéro

Ensemble de la presse

Diffusion totale payée / VAN

 Nota : Diffusion totale payée = ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

Répartition de la diffusion totale payée par canal de distribution

Répartition diffusion

Nota : chiffres 2014 

Répartition de la diffusion totale payée par catégorie de presse

répartition diffusion par catégorie de presse

Nota : chiffres 2014

Evolution de la diffusion par catégorie de presse

(En millions d'exemplaires)

Evolution diffusion par catégorie de presse

Répartition de la diffusion par canal de distribution et par catégorie de presse

Part vente au numéro et abonnement