Concessions

Commission de base

  Publications périodiques Quotidiens
Concessions 24 % 24 %

 

Majorations

Les commissions de base peuvent être majorées en fonction des 3 critères suivants :

1. Informatisation 

Majoration : 1 point pour les concessions qui sont équipées d’un logiciel presse homologué « remontée des ventes » par les messageries de presse et d’une « caisse communicante » (commissions quotidiens et publications)

2. Chiffre d’affaires

Majoration : 1 à 5 point en fonction du chiffre d’affaires (commissions publications)

Chiffre d’affaires annuel réalisé grâce à la vente des   publications Majoration des taux de commission pour la vente des   publications
80.000 € ≤ CA   < 120.000 € 1 point
120.000 € ≤ CA   < 150.000 € 1,5 point
150.000 € ≤ CA   < 200.000 € 2 points
200.000 € ≤ CA   < 250.000 € 2,5 points
250.000 € ≤ CA   < 300.000 € 3 points
300.000 € ≤ CA   < 350.000 € 3,5 points
350.000 € ≤ CA   < 400.000 € 4,5 points
CA ≥ 400.000 € 5 points

3. Linéaire développé

Majoration : 1 à 3,5 point en fonction du linéaire (commissions publications)

Mètres linéaires développés (MLD) consacrés à la présentation   des produits « presse » Majoration des taux de commission pour la vente des   publications
50 ≤ MLD < 100 1 point
100 ≤ MLD <   150 1,5 point
150 ≤ MLD <   200 2 points
200 ≤ MLD <   250 2,5 points
250 ≤ MLD <   300 3 points
MLD ≥ à 300 3,5 points

Pour la vente de quotidiens, les commissions de base des concessions peuvent être majorées dans les conditions suivantes :

  Majoration des taux de commission
pour la vente des quotidiens
Mise en place des promotions « Quotidiens » 1 point
Amplitude d’ouverture adaptée aux flux de clientèle 1 point
Espace spécifique dédié à la vente de quotidiens 1 point
Présence des quotidiens en zone d’entrée ou en zone  caisse 1 point
CA annuel minimum de 15 000 € grâce à la vente des quotidiens 1 point